La FAE manifeste dans Hochelag’

Une des rares centrales syndicales à ne s’être toujours pas entendue avec le gouvernement, la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), a pris la rue dans Hochelaga-Maisonneuve hier.

Entre 800 et 1000 personnes prirent part à la manifestation. Le secteur et le trajet furent choisis en raison des trois écoles fermées dans le quartier pour cause de vétusté et d’insalubrité, selon une publication de la FAE sur Twitter. Quelques discours furent prononcés au départ, dont entre autres ceux de Pascale Grignon, porte-parole du mouvement Je protège mon école publique, de Jeff Begley, président de la FSSS-CSN, et de Sylvain Mallette, président de la FAE. Aucun discours ne fut prononcé à la fin, alors qu’aucun événement ni attrait n’attendait les manifestantes et manifestants.

Le trajet: départ du Marché Maisonneuve, Ontario vers l’est, Saint-Clément vers le sud, LaFontaine vers l’ouest, De la Salle vers le sud, Adam vers l’ouest, Pie-IX vers le nord, Hochelaga vers l’est puis finalement Desjardins vers le nord pour terminer la marche à l’intersection Pierre-De Coubertin. Cliquez-ici pour un visuel du trajet.

[foto idPiece= »2356″]

[foto idPiece= »2340″ desc= »Sylvain Mallette, président de la FAE »]

[foto idPiece= »2339″]

[foto idPiece= »2342″]

[foto idPiece= »2332″]

[foto idPiece= »2337″ desc= »La manifestation passe devant l’école primaire Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle. »]

[foto idPiece= »2336″]

[foto idPiece= »2335″]

[foto idPiece= »2334″]

[foto idPiece= »2333″]

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en utiliser une ou plusieurs! Par ailleurs, vous trouverez toutes les photos retenues de cet événement dans ma banque d’images.

One Reply to “La FAE manifeste dans Hochelag’”

Laisser un commentaire