À Montréal, on est ben forts sur les sapins un peu spéciaux. L'équipe qui a mis en place le controversé sapin de la Place des Arts en 2016 (celui avec des logos du pneu canadien à la place des boules, là) récidive encore. Leur arbre, qui a élu domicile l'an dernier au coin Saint-Laurent et Prince-Arthur, est maintenant chatouilleux!
Catégorie : Varia
Le quartier Centre-Sud de Montréal sera l'hôte du Grand Prix de Formule E cette fin de semaine. Tout autour du parcours, le mur de sécurité s'érige depuis quelques jours.
Lundi dernier, le médecin urgentologue Alain Vadeboncoeur lançait son second ouvrage, "Les acteurs ne savent pas mourir". Lieu choisi pour l'événement? Un salon funéraire.
Deux soirs consécutifs, seulement 24 heures entre chacun, mais deux ambiances complètement différentes. Alors que, vendredi soir, le superbe coucher de soleil était immortalisé par plusieurs sur les réseaux sociaux, samedi soir, c'était plutôt le désert, la mort, l'ennui, merci la pluie.
Cet été, lors de ma visite à Ottawa, j'ai vu pour la première fois la Relève de la garde, une cérémonie quotidienne où la Garde de cérémonie, un corps des Forces armées canadiennes qui s'occupe des services d'honneur, illustre le changement de garde des soldats qui protégeaient le parlement fédéral.
Aujourd'hui, ce fut le tour du zoo Ecomuseum, à Sainte-Anne-de-Bellevue, de se faire envahir par le groupe de photographie Pixelistes. Malgré l'inadéquation de l'endroit pour la photographie, vu la petite taille des cages et enclos, je vous propose ici quelques clichés d'animaux.