Un One-night dans les buissons

Les insectes qui se reproduisent ne sont pas aussi durs à trouver que vous pourriez le penser. L'été dernier, une invasion de scarabées japonais en chaleur s'offrait aux gens qui prenaient l'autobus devant l'HÎpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM). Webcam sur un One-Night inusité.

Contraste des soirs

Deux soirs consécutifs, seulement 24 heures entre chacun, mais deux ambiances complÚtement différentes. Alors que, vendredi soir, le superbe coucher de soleil était immortalisé par plusieurs sur les réseaux sociaux, samedi soir, c'était plutÎt le désert, la mort, l'ennui, merci la pluie.

Basilique en flocons

Il y a de ces endroits dont on ne se tanne jamais. Pour moi? Le Vieux-Montréal, de soir, avec mon trépied. Voici quelques images produites hier soir alors que je profitais de l'hiver et des décorations de Noël devant la Basilique Notre-Dame.

MontrĂ©al en quĂȘte de son asphalte

Pour un photographe impliquĂ© dans un journal web qui couvre l'actualitĂ© juridique, une tempĂȘte de neige est une bĂ©nĂ©diction, ces temps-ci. Puisque le dĂ©neigement finira bientĂŽt sous les phares de la commission Charbonneau, je prĂ©pare le terrain en faisant la chasse aux souffleuses. Voici ma premiĂšre pelletĂ©e sur le sujet.

Les yeux dans la tempĂȘte

Le sujet du jour: la neige. Grosse tempĂȘte, nouveau record atteint pour un 27 dĂ©cembre, travail de m**** effectuĂ© par la Ville de MontrĂ©al et ses arrondissements. Je me permets d'en ajouter une couche et de vous proposer quelques images prises aujourd'hui autour de l'HĂŽpital SacrĂ©-Coeur.

Les Pixelistes Ă  l’Ecomuseum

Aujourd'hui, ce fut le tour du zoo Ecomuseum, à Sainte-Anne-de-Bellevue, de se faire envahir par le groupe de photographie Pixelistes. Malgré l'inadéquation de l'endroit pour la photographie, vu la petite taille des cages et enclos, je vous propose ici quelques clichés d'animaux.