Ce sera Plante contre Coderre
La course Ă la chefferie de Projet MontrĂ©al s’est conclue dimanche après-midi avec l’Ă©lection de ValĂ©rie Plante, dĂ©jĂ conseillère de ville dans Sainte-Marie.
Lire la suite »Ce sera Plante contre Coderre
La course Ă la chefferie de Projet MontrĂ©al s’est conclue dimanche après-midi avec l’Ă©lection de ValĂ©rie Plante, dĂ©jĂ conseillère de ville dans Sainte-Marie.
Lire la suite »Ce sera Plante contre Coderre
Le temps des fêtes se retrouve aussi sur la voie ferrée. Le train de Noël du Canadien Pacifique était de passage à Beaconsfield hier soir pour un spectacle et une collecte de denrées pour Moisson Montréal.
Lire la suite »Le TRAINeau du Père NoĂ«l
Samedi soir, les planches de la Sala Rossa, dans le Mile-End, ont vibrĂ© sous la passion de la salsa afro-colombienne. La troupe de musique et danse Gypsy Kumbia Orchestra y Ă©tait de passage pour un au revoir avant un dĂ©part Ă l’international.
Lire la suite »Le Gypsy Kumbia Orchestra: une grosse dose de Colombie dans ton samedi soir
Alors que la mobilisation se poursuit pour un salaire minimum de 15$ de l’heure, une manifestation s’est tenue aujourd’hui, Ă l’appel de nombreuses organisations militantes et de centrales syndicales. Cheminant au travers des quartiers Villeray, La Petite-Patrie et Parc-Extension, ce sont entre 1000 et 2000 personnes qui ont foulĂ© la surface des rues en dĂ©but d’après-midi.
Lire la suite »15$ de l’heure rĂ©clamĂ©s
Il y a un an, une très longue campagne Ă©lectorale avait cours partout au pays. En parallèle avec les traditionnels dĂ©bats tĂ©lĂ©visĂ©s des chefs, de nombreux dĂ©bats locaux se tiennent Ă©galement Ă l’initiative d’organismes communautaires, des dĂ©bats souvent plus intĂ©ressants malgrĂ© leur manque d’adversitĂ©. Il y a presque un an jour pour jour, soit le 7 octobre 2015, je me rendais donc dans Hochelaga-Maisonneuve, au Pavillon d’Ă©ducation communautaire, pour assister Ă l’Ă©vĂ©nement organisĂ© par la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Lire la suite »Il y a un an: le parfum Ă©lectoral dans Hochelaga-Maisonneuve
Un peu par hasard (non pas sans avoir essayĂ© de suivre les sirènes, je dois avouer), je suis tombĂ© cette nuit sur une intervention des pompiers au Palais de justice de MontrĂ©al. Vu de l’extĂ©rieur, ce n’Ă©tait rien de spectaculaire (personne ne semblait stressĂ©), mais je vous prĂ©sente quand mĂŞme ces trois photos.
Lire la suite »Je vous condamne au bĂ»cher!
Avec la dĂ©mission du ministre et dĂ©putĂ© Jacques Daoust, la circonscription de Verdun se retrouvera Ă nouveau sous l’assaut des parlementaires Ă grands coups de promesses. Mercredi soir, au centre communautaire Marcel-Giroux, QuĂ©bec solidaire choisissait VĂ©ronique Martineau, seule candidate en lice pour l’investiture, afin de porter ses idĂ©es. La salle Ă©tait comble pour encourager la militante de 35 ans et le coporte-parole du parti AndrĂ©s Fontecilla Concha Ă©tait prĂ©sent.
Lire la suite »QuĂ©bec solidaire choisit VĂ©ronique Martineau dans Verdun
Près de trois ans après les élections et de deux ans après le départ de Richard Bergeron vers le camp du maire Denis Coderre, la course à la chefferie du parti Projet Montréal prend forme. Pour le moment, deux candidatures se sont lancées: François Limoges et Valérie Plante. Cette dernière lançait hier soir sa campagne au Café Sfouf, dans le secteur Centre-Sud.
Lire la suite »DĂ©raciner Coderre: le pari de ValĂ©rie Plante
Chaque annĂ©e, avec ou sans appareil-photo, j’aime bien profiter des Francofolies pour dĂ©couvrir des groupes que je ne connais pas, parfois durant une soirĂ©e entière, en me promenant d’une scène Ă l’autre. Cette annĂ©e, jusqu’Ă prĂ©sent j’Ă©tais déçu… puis je suis tombĂ© sur Les HĂ´tesses d’Hilaire. Un mĂ©lange de rĂ©cit et de chant sur fond de rock, en provenance d’Acadie (Nouveau-Brunswick), qui dĂ©gage une bonne dose de colère et d’engagement.
Lire la suite »Les HĂ´tesses d’Hilaire, la colère acadienne
Encore sous le choc des multiples fusillades survenues rĂ©cemment dans leur quartier, des rĂ©sidentes et rĂ©sidents de Rosemont ont pris la rue samedi après-midi afin de rĂ©clamer, tout bonnement, un Rosemont en paix. Le cortège d’environ 75 personnes effectua un court trajet sur la 18e avenue, Rosemont, la 21e avenue et Bellechasse, tournant ainsi autour d’un quadrilatère lourdement touchĂ© par ces fusillades. Plusieurs Ă©lu(e)s, provenant des trois paliers parlementaires, participèrent Ă la marche.
Lire la suite »Fusillades: «écoeurantite» aigĂĽe dans Rosemont