Quand on vit dans un abribus de verre

Depuis dimanche, l'abribus de l'arrĂȘt oĂč je prends l'autobus chaque jour prĂ©sente un bien triste spectacle: trois de ses panneaux de verre ont pulvĂ©risĂ©s. Une situation qui gĂ©nĂšre une certaine irritation chez les rĂ©sidents et rĂ©sidentes du coin devant le nettoyage qui tarde.

Cuisson planétaire

Et si le four qu'on cĂŽtoie au quotidien cherchait Ă  nous mettre en garde contre cet autre four qu'on provoque un peu plus chaque jour? Et si, assis sagement sur sa tablette, il dĂ©sespĂ©rait de ne mĂȘme pas arriver Ă  nous atteindre d'une micro-onde de choc?

Ramenez-nous donc le maire Drapeau!

Si vous suivez ce blogue depuis au moins quelques temps, vous savez qu'à cÎté de la photo de presse, il y a la photo nocturne qui me fait tripper. Inspiré par une photo de Bernard Brault (La Presse), j'ai profité d'une nouvelle sortie dans le Vieux-Montréal pour travailler quelques compositions de l'HÎtel de ville.

Basilique en flocons

Il y a de ces endroits dont on ne se tanne jamais. Pour moi? Le Vieux-Montréal, de soir, avec mon trépied. Voici quelques images produites hier soir alors que je profitais de l'hiver et des décorations de Noël devant la Basilique Notre-Dame.