Je vous condamne au bûcher!

Les pompiers sont intervenus cette nuit au Palais de justice de Montréal. Rien de spectaculaire, mais puisque je m'y suis trouvé presque par hasard avec un appareil-photo, voici quelques images.

Feu les joyeuses fĂȘtes

Un logement de la rue Rolland a Ă©tĂ© la scĂšne d'un incendie vendredi vers 18h. MalgrĂ© une rapide intervention des sapeurs-pompiers qui a permis d'empĂȘcher la propagation des flammes, une famille se retrouve expulsĂ©e de son logement maintenant placardĂ©e.

Cigarette sur l’usine de matelas

L'ouest de RiviÚre-des-Prairies a été hier soir le théùtre d'un important incendie. En effet, l'édifice du 8085 Marco-Polo, juste à l'est d'Armand-Bombardier, est parti en fumée. Les médias et le Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) parlent d'une usine de matelas, mais il se pourrait que ce soit aussi les bureaux d'une chambre de commerce.

Chaud dans les flammes, froid dans la nuit, ben frette dans le coeur

Hier soir, panne d'électricité. La derniÚre fois qu'il y en a eu une chez moi, c'était pour combattre un incendie dont j'ai appris l'existence trop tard dans les médias. Cette fois, j'ai porté attention et quelques minutes plus tard, j'assistais, armé de mes appareils-photos, au combat d'une centaine de pompiers contre l'incendie qui ravageait un petit bloc à logements à quelques pas de chez moi, à Montréal-Nord, et qui a envoyé 14 personnes dormir chez le yùbe ou chez la Croix-Rouge. Récit photographique,

Pin-Pon Pin-Pon!

Un peu par hasard, je suis passĂ© aujourd'hui devant la caserne des pompiers numĂ©ro 20, soit celle Ă  cotĂ© du Palais des CongrĂšs et de la station de mĂ©tro Place D'Armes, oĂč un des camions Ă©tait partiellement sorti. J'ai pris quelques clichĂ©s pour ma banque d'images.