L’émotion des manifs

Comme beaucoup le savent, c’est le mouvement étudiant qui a enraciné en moi cette passion pour le photojournalisme, déjà entamée à l’école secondaire. Traversant la grande grève de 2005 avec mon petit Sony DSC-P32, puis les années 2006 et 2007 avec mon Canon Powershot S2 IS, les manifestations furent un véritable terrain de jeu visuel.

Je vous présente ici une photo prise le 26 octobre 2007 à l’aide de mon ancien Canon S2. Elle fut prise à l’occasion d’une manifestation théâtrale contre le dégel des frais de scolarité lors de l’inauguration de la clinique dentaire du Collège de Maisonneuve. À l’origine, la ministre Michelle Courchesne devait être présente mais avait finalement annulé. Le slogan principal était « Michelle Courchesne va se casser les dents sur le dégel », ou quelque chose du genre.

Certes, la photo regroupe plusieurs défauts techniques, entre autres sa netteté. Mais j’adore l’émotion que la photo diffuse: le plaisir de manifester. Voici donc la photo.

[photo date= »20071026″ numero= »IMG_1027″ larg= »750″ haut= »1000″]

Ce billet ainsi que le précédent m’apportent une idée: présenter chaque lundi une photo datant de mes premiers temps en photographie. Même si elles ne sont généralement pas des succès techniques ou de composition, je sélectionnerai une photo qui m’a particulièrement rendu fier à l’époque et que j’apprécie encore aujourd’hui.

J’essaierai de mieux tenir le rythme qu’avec les liens du vendredi… *sifflement*

Laisser un commentaire