
La colère exprimée sur les réseaux sociaux concernant le décès de Mireille Ndjomoua s’est transportée sur l’asphalte de l’hôpital Charles-Le Moyne, cet après-midi.
La colère exprimée sur les réseaux sociaux concernant le décès de Mireille Ndjomoua s’est transportée sur l’asphalte de l’hôpital Charles-Le Moyne, cet après-midi.
Cet après-midi, un rassemblement s’est tenu au Carré Phillips pour dénoncer l’hypothèse d’une annexion des territoires palestiniens par Israël.
Cet après-midi, alors que la manifestation annuelle pour le droit des femmes avait lieu au centre-ville, une seconde manifestation se tenait plus loin, chez Mindgeek, la compagnie qui exploite le site web PornHub.
La Société des arts technologiques accueillait mardi la DemoNight, une soirée de présentation de prototypes de jeux à venir. Le concept est simple: pendant cinq minutes, vous présentez votre jeu en y jouant. Pas de vidéo pré-enregistrée. 15 studios se succèdent sur la scène au fil de la soirée.
Jeudi soir avait lieu l’inauguration du nouveau sapin sur la rue Sainte-Catherine. Le style choisi: une structure de métal avec éclairage au dessus de la rue. Le sapin fit d’ailleurs office de scène pour la chanteuse Annie Villeneuve et une petite chorale, qui ont entonné des chants de Noël bien connus. J’y étais pour Passion MTL, voyez quelques photos par ici!
Vivre à 100 milles à l’heure, c’est l’histoire de trois jeunes (Dan, Louis et Éric) qui découvrent l’univers de la vente de drogue au secondaire et qui découvrent les défis liés à cette industrie alors que leur entreprise fleurit très rapidement. Un univers qui verra chacun des personnages frapper un mur, chacun à sa façon. Le réalisateur Louis Bélanger présente ce film comme étant semi-autobiographique… en insistant rapidement sur l’ajout de dramatique!
Je laisse Gabrielle Deschamps le soin de vous en parler, avec mes photos du «tapis rouge» de la première montréalaise.