Les Dunkaroos et Saint Willow mettent le feu dans La Cale
Les Dunkaroos et Saint Willow étaient sur la scène de La Cale dimanche dernier.
Lire la suite »Les Dunkaroos et Saint Willow mettent le feu dans La Cale
Les Dunkaroos et Saint Willow étaient sur la scène de La Cale dimanche dernier.
Lire la suite »Les Dunkaroos et Saint Willow mettent le feu dans La Cale
Quand l’école n’est pas là, les musicien(ne)s dansent! Les Dunkaroos ont animé la première moitié d’une soirée dans la cour de l’école Saint-Émile hier soir.
Lire la suite »Dans le bon vieux temps, dans la cour d’école
Jeudi soir avait lieu l’inauguration du nouveau sapin sur la rue Sainte-Catherine. Le style choisi: une structure de métal avec éclairage au dessus de la rue. Le sapin fit d’ailleurs office de scène pour la chanteuse Annie Villeneuve et une petite chorale, qui ont entonné des chants de Noël bien connus. J’y étais pour Passion MTL, voyez quelques photos par ici!
[private role= »author »]
Ça fait quelques temps que je n’ai pas couvert de lancement d’album! Passion MTL m’a envoyé hier à celui de l’album «La révolution pas tranquille» d’Annie Dufresne. Mes photos accompagnent une entrevue menée par Stéphanie Alcaraz-Robinson, à lire par ici.
La chanteuse Annie Dufresne était accompagnée de son groupe Les Raymondes hier soir dans un bar du Plateau pour le lancement de son nouvel album. Ma collègue Stéphanie Alcaraz-Robinson l’a interviewée pour l’occasion et a pu discuter avec de musique, bien sûr, mais aussi d’empowerment et de la place des femmes dans l’industrie.
Un article à lire, accompagné de mes photos, chez Passion MTL!
Lire la suite »Annie Dufresne lance son nouvel album
Le Club Soda accueillait hier soir trois groupes, dont Robert Fusil et les Chiens fous.
Lire la suite »Boom, headshot! Robert Fusil et les Chiens fous brassent le Club Soda
Samedi soir, les planches de la Sala Rossa, dans le Mile-End, ont vibré sous la passion de la salsa afro-colombienne. La troupe de musique et danse Gypsy Kumbia Orchestra y était de passage pour un au revoir avant un départ à l’international.
Lire la suite »Le Gypsy Kumbia Orchestra: une grosse dose de Colombie dans ton samedi soir
Chaque année, avec ou sans appareil-photo, j’aime bien profiter des Francofolies pour découvrir des groupes que je ne connais pas, parfois durant une soirée entière, en me promenant d’une scène à l’autre. Cette année, jusqu’à présent j’étais déçu… puis je suis tombé sur Les Hôtesses d’Hilaire. Un mélange de récit et de chant sur fond de rock, en provenance d’Acadie (Nouveau-Brunswick), qui dégage une bonne dose de colère et d’engagement.
Lire la suite »Les Hôtesses d’Hilaire, la colère acadienne