Aller au contenu

Le monde parlementaire

Il y a un an: le parfum électoral dans Hochelaga-Maisonneuve

Il y a un an, une très longue campagne Ă©lectorale avait cours partout au pays. En parallèle avec les traditionnels dĂ©bats tĂ©lĂ©visĂ©s des chefs, de nombreux dĂ©bats locaux se tiennent Ă©galement Ă  l’initiative d’organismes communautaires, des dĂ©bats souvent plus intĂ©ressants malgrĂ© leur manque d’adversitĂ©. Il y a presque un an jour pour jour, soit le 7 octobre 2015, je me rendais donc dans Hochelaga-Maisonneuve, au Pavillon d’Ă©ducation communautaire, pour assister Ă  l’Ă©vĂ©nement organisĂ© par la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve.
Lire la suite »Il y a un an: le parfum Ă©lectoral dans Hochelaga-Maisonneuve

Québec solidaire choisit Véronique Martineau dans Verdun

Avec la dĂ©mission du ministre et dĂ©putĂ© Jacques Daoust, la circonscription de Verdun se retrouvera Ă  nouveau sous l’assaut des parlementaires Ă  grands coups de promesses. Mercredi soir, au centre communautaire Marcel-Giroux, QuĂ©bec solidaire choisissait VĂ©ronique Martineau, seule candidate en lice pour l’investiture, afin de porter ses idĂ©es. La salle Ă©tait comble pour encourager la militante de 35 ans et le coporte-parole du parti AndrĂ©s Fontecilla Concha Ă©tait prĂ©sent.
Lire la suite »QuĂ©bec solidaire choisit VĂ©ronique Martineau dans Verdun

Déraciner Coderre: le pari de Valérie Plante

Près de trois ans après les élections et de deux ans après le départ de Richard Bergeron vers le camp du maire Denis Coderre, la course à la chefferie du parti Projet Montréal prend forme. Pour le moment, deux candidatures se sont lancées: François Limoges et Valérie Plante. Cette dernière lançait hier soir sa campagne au Café Sfouf, dans le secteur Centre-Sud.
Lire la suite »DĂ©raciner Coderre: le pari de ValĂ©rie Plante

Cyrille Giraud et la valise verte

Ça sent les élections fédérales, les lancements de campagnes s'enchainent. Hier soir fut l'occasion pour Cyrille Giraud de se présenter aux gens en tant que candidat du Parti Vert du Canada dans Laurier-Sainte-Marie.

Le saut électoral de Catherine Fournier

Les élections fédérales approchent, les visages s'ajoutent sur la ligne de départ. Hier, le Bloc Québécois tenait deux assemblées d'investiture sur la rive-sud dont dans Montarville. Retour sur l'accession de Catherine Fournier au titre de candidate du Bloc dans le secteur de Saint-Bruno/Saint-Basile-le-Grand/Sainte-Julie.