Aller au contenu

Politique fédérale

Un gratteux de guitare cornu comme député?

« (…) toute les rats qui étaient en haut dans… les gratteux de guitares, c’toute des osties de carrés rouges là, toute des artistes, astie de, de, en tout cas, des mangeux de marde (…) »

Vous souvenez-vous de ces propos? Bien sûr, il s’agit de ceux de la policière Stéfanie Trudeau, alias le matricule 728, le soir de l’arrestation musclée de quatre personnes, dont trois musiciens, sur l’avenue Papineau en octobre 2012. Parmi ces derniers se trouvait Serge Lavoie, surnommé Serge 2-8, qui porte aujourd’hui le drapeau du Parti Rhinocéros pour l’élection partielle dans Bourassa. Je l’ai rencontré à la Casa Obscura, l’atelier artistique où a eu lieu la violente intervention policière. C’est en compagnie des deux autres artistes arrêtés il y a un an, Rudi Ochietti et Simon Pagé, ainsi que Jean-Patrick Berthiaume, son agent officiel, que M. Lavoie a répondu à mes questions.
Lire la suite »Un gratteux de guitare cornu comme député?

Stéphane Moralle

Stéphane Moraille, nouveau visage du NPD dans Bourassa

L’avocate et chanteuse Stéphane Moraille fut proclamée championne du Nouveau Parti Démocratique (NPD) dans Bourassa. Après plusieurs semaines de course, les membres nord-montréalais du parti l’ont choisie comme héritière de la lourde quête de ravir la circonscription aux Libéraux lors d’une élection partielle à venir.
Lire la suite »Stéphane Moraille, nouveau visage du NPD dans Bourassa

100 000$ plus tard dans Bourassa

Les primes de départ des députés font à nouveau jaser. Emmanuel Dubourg, désormais ex-député de Viau à l’Assemblée nationale et en voie d’être candidat libéral dans Bourassa, a annoncé vouloir encaisser la sienne, qui sera d’environ 100 000$. Regard sur cette pratique qui tarde à être restreinte et sur l’impact de ce cas précis sur la campagne électorale partielle à venir.
Lire la suite »100 000$ plus tard dans Bourassa

Denis Coderre surligne le 9 novembre sur le calendrier

Il est vu tant comme futur chef du Parti Libéral du Canada que comme futur maire de Montréal. Cette dernière perspective lui vaut d'ailleurs souvent le surnom de Monsieur le maire. Au grand plaisir de ses concitoyen(ne)s, Denis Coderre, présentement député fédéral de Bourassa, a annoncé qu'il choisira. Toutefois, il fera durer le "suspense" jusqu'au 9 novembre 2012 alors qu'aura lieu son traditionnel souper-spaghetti, qui aura comme particularité cette fois de souligner le quinzième anniversaire de l'arrivée de M. Coderre dans son siège politique.