Demain marque un moment important dans la transformation de l’intersection des boulevards Henri-Bourassa et Pie-IX. Henri-Bourassa verra son nouveau tronçon être ouvert à la circulation. Seul Pie-IX continuera à être détourné pour la suite des travaux.
Photo: Pierre-Luc Daoust
Les travailleurs et travailleuses de la construction préparent le tronçon du boulevard Henri-Bourassa qui ouvrira demain.
Enfin fini, donc, les bouchons sur le tronçon commun aux deux boulevards (là où on passait d’un bout du boulevard Henri-Bourassa à l’autre) causés par la mise en commun du trafic de ces deux importantes artères. Les usagers du transport en commun seront d’ailleurs bien heureux de l’apprendre, eux qu’on a jetés dans le trafic sans aucune voie rapide.
Particularité à noter, en direction ouest sur Henri-Bourassa, il ne sera plus possible temporairement de tourner à gauche sur Pie-IX. J’ai bien hâte de voir comment la STM arrangera les choses pour ses autobus 139 et 439, eux qui font usage de ce virage. Également, la sortie du pont Pie-IX qui mène à la rue Jean sera fermée définitivement, sans doute au grand bonheur de la population locale qui verra le nombre de voitures dans ses rues diminuer drastiquement.
Vous pouvez voir le nouveau plan du secteur en cliquant ici et plus d’informations sur les travaux en général pour cette intersection sur la page Info-travaux de la Ville.