Une vigile s'est tenue hier soir en mémoire d'Alain Magloire, cet itinérant abattu par la police devant le terminus d'autocars lundi matin. Voici une série de photos que je vous ai rapportée.
Étiquette : SPVM

Je m’intéresse depuis quelques jours aux péripéties juridiques de Katie Nelson, une jeune militante et étudiante à l’université Concordia qui détient probablement le record du plus gros montant dû à la Ville par contraventions en peu de temps. Plus de 6000$, en fait, depuis le printemps 2012. Et c’est hier qu’elle contestait le premier de ses nombreux papiers rouges et blancs.
La résistance au règlement P-6 de la Ville de Montréal a fait un retour au conseil municipal. Projet Montréal a en feet déposé une motion, battue depuis, pour ramener le règlement à ce qu'il était avant l'adoption de ses articles controversés en mai 2012. Afin de faire une dernière pression sur les élu(e)s avant le vote, un rassemblement a eu lieu hier soir, Place Vauquelin.
Diffuser une photo d'une "oeuvre" tierce qui s'avère être une menace de mort est aussi un crime. C'est ce qui ressort de l'arrestation aujourd'hui de Jennifer Pawluck, qui a photographié, puis diffusé sur Instagram, un graffiti représentant le commandant aux relations du SPVM, Ian Lafrenière, atteint d'une balle dans la tête.
Alors que, lundi et mardi, les étudiants et étudiantes recevaient les petits soins de la police, ce matin ce fut au tour des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de prendre la rue. Leur Fraternité a appelé ses membres à manifester devant le Quartier général du corps policier, rue St-Urbain.
Vendredi soir, entre 100 et 200 personnes se sont rassemblées au parc Émilie-Gamelin pour une manifestation nocturne. Actualité récente oblige, c'est la constable du SPVM au matricule 728 qui était l'objet de la marche, durant laquelle son congédiement et une enquête publique sur le comportement des forces policières furent réclamés.