Répression d’une manifestation contre la répression

C’est à l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) qu’une manifestation s’est formée au Carré Saint-Louis, près de la station de métro Sherbrooke. Un mouvement qui s’est déroulé dans le calme, de l’aveu même de plusieurs policiers sur les ondes du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), mais qui s’est quand même conclu entre murs et boucliers.
Crachat et cigarette

En péril, les contraventions pour crachat?

Je m’intéresse depuis quelques jours aux péripéties juridiques de Katie Nelson, une jeune militante et étudiante à l’université Concordia qui détient probablement le record du plus gros montant dû à la Ville par contraventions en peu de temps. Plus de 6000$, en fait, depuis le printemps 2012. Et c’est hier qu’elle contestait le premier de ses nombreux papiers rouges et blancs.

P-6, le face à face avec les élu(e)s

La résistance au règlement P-6 de la Ville de Montréal a fait un retour au conseil municipal. Projet Montréal a en feet déposé une motion, battue depuis, pour ramener le règlement à ce qu'il était avant l'adoption de ses articles controversés en mai 2012. Afin de faire une dernière pression sur les élu(e)s avant le vote, un rassemblement a eu lieu hier soir, Place Vauquelin.

Arrestation massive mais écologique

Hier, c'était le 15 mars. 15 mars à Montréal, ça signifie depuis 1997 la tenue de la manifestation contre la brutalité policière. J'ai dû manquer hier ce moment phare de la journée de la matraque, mais j'ai pu profiter de la fin de l'opération policière pour prendre des photos des autobus transformés en panier à salade par le SPVM. Voici donc.