Bourassa-Sauvé 2014 en chiffres

C'est après 33 jours de suspense inexistant que les électeurs et électrices de Montréal-Nord peuvent enfin savoir qui les représentera à Québec pour les quatre prochaines années. En effet, sans surprise, la circonscription de Bourassa-Sauvé demeure un bastion libéral.

Et si votre cynisme finançait les gros partis?

Désabusé(e) devant l'alternance éternelle des gros partis politiques dans lesquels vous ne vous reconnaissez plus? Peut-être êtes-vous tenté(e) de ne pas voter ou d'annuler votre vote. Voici donc une petite trouvaille, par Laurent Deslauriers, qui amusera votre curiosité... et/ou votre cynisme, c'est selon. Saviez-vous que le financement public associé aux votes annulés ou non-utilisés est partagé parmi les partis?

Qui peut voter au Québec? Au-delà de la peur, le droit

Le scrutin du 7 avril prochain pourrait être volé par des gens de l'Ontario et de l'ouest du Canada. Telle est l'hypothèse lancée ce matin par le ministre sortant de la Justice, Bertrand St-Arnaud, à la suite de la révélation médiatique d'une vague d'inscriptions inhabituelle à la liste électorale. Que dit la loi électorale sur le sujet? Les règles sont plus claires que ce qu'en disent certaines personnes. Regard juridique sur la question.