Maisonneuve, Adil Charkaoui, la manif, la contre-manif, le message, pis toute

Après la manifestation avortée de PEGIDA hier, un autre face à face était annoncé aujourd'hui. Un groupe se présentant comme le Collectif pro-charte a appelé à une manifestation devant le Collège de Maisonneuve afin de s'opposer aux cours que l'imam et militant musulman Adil Charkaoui y donne. L'association étudiante du collège, la SOGEECOM, a quant à elle appelé à une réplique.

Les candidats libéraux débattent

Dimanche, la photographie m'a une fois de plus ramené vers le Collège de Maisonneuve. Mais contrairement aux fois précédentes, où des manifestations ou conférences étaient l'objet de mon intérêt, c'est le débat des candidats au poste de chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) qui fut mon centre d'attention.

Le photographe, l’assemblée et le huis clos

C'en est rendu presque une tradition, je me suis déplacé ce midi au Collège de Maisonneuve pour photographier l'assemblée générale de grève de mon ancienne association étudiante. Une présence de courte durée, car tôt dans l'assemblée, le huis clos a été demandé et obtenu par un membre. Exit, le photographe.

L’émotion des manifs

Tant qu'à publier de vieilles photos, en voici une d'une manifestation au Collège de Maisonneuve en octobre 2007. L'émotion prérequise aux manifestations s'y reflète tellement bien: le plaisir.

Le zoo et le vote de grève

L'association étudiante du Collège de Maisonneuve tenait le 16 novembre 2010 une assemblée générale de grève. Mes Nikon et moi nous sommes jetés dans la fosse aux lions en quête de quelques clichés. Voici un bref photoreportage accompagné par des portraits pris lors de l'événement.