Aller au contenu

Montréal-Nord

Feu les joyeuses fêtes

Un logement de la rue Rolland a été la scène d'un incendie vendredi vers 18h. Malgré une rapide intervention des sapeurs-pompiers qui a permis d'empêcher la propagation des flammes, une famille se retrouve expulsée de son logement maintenant placardée.

Quand on vit dans un abribus de verre

Depuis dimanche, l'abribus de l'arrêt où je prends l'autobus chaque jour présente un bien triste spectacle: trois de ses panneaux de verre ont pulvérisés. Une situation qui génère une certaine irritation chez les résidents et résidentes du coin devant le nettoyage qui tarde.

NPD: investiture frauduleuse dans Bourassa?

C’est un véritable coup de théâtre qui s’est offert aux membres néo-démocrates de la circonscription fédérale de Bourassa ce soir. En effet, en plein discours à l’investiture, une candidate s’est retirée en alléguant la présence d’irrégularités dans la campagne, cédant ainsi la voie au couronnement de Dolmine Laguerre.

Chaud dans les flammes, froid dans la nuit, ben frette dans le coeur

Hier soir, panne d'électricité. La dernière fois qu'il y en a eu une chez moi, c'était pour combattre un incendie dont j'ai appris l'existence trop tard dans les médias. Cette fois, j'ai porté attention et quelques minutes plus tard, j'assistais, armé de mes appareils-photos, au combat d'une centaine de pompiers contre l'incendie qui ravageait un petit bloc à logements à quelques pas de chez moi, à Montréal-Nord, et qui a envoyé 14 personnes dormir chez le yâbe ou chez la Croix-Rouge. Récit photographique,

24 bougies pour feu Fredy Villanueva

Aujourd'hui, le jeune Fredy Villanueva, décédé lors d'une intervention policière ayant mal tourné le 9 août 2008, aurait eu 24 ans. Comme à chaque année, le jour de son anniversaire, la famille du jeune homme a invité la population à venir se recueillir avec elle à l'endroit où la tragédie eut lieu.

Un gratteux de guitare cornu comme député?

« (…) toute les rats qui étaient en haut dans… les gratteux de guitares, c’toute des osties de carrés rouges là, toute des artistes, astie de, de, en tout cas, des mangeux de marde (…) »

Vous souvenez-vous de ces propos? Bien sûr, il s’agit de ceux de la policière Stéfanie Trudeau, alias le matricule 728, le soir de l’arrestation musclée de quatre personnes, dont trois musiciens, sur l’avenue Papineau en octobre 2012. Parmi ces derniers se trouvait Serge Lavoie, surnommé Serge 2-8, qui porte aujourd’hui le drapeau du Parti Rhinocéros pour l’élection partielle dans Bourassa. Je l’ai rencontré à la Casa Obscura, l’atelier artistique où a eu lieu la violente intervention policière. C’est en compagnie des deux autres artistes arrêtés il y a un an, Rudi Ochietti et Simon Pagé, ainsi que Jean-Patrick Berthiaume, son agent officiel, que M. Lavoie a répondu à mes questions.
Lire la suite »Un gratteux de guitare cornu comme député?