L’arrondissement de Montréal-Nord met en garde la population contre une campagne menée par l’entreprise Aqua Vie.
En effet, selon l’arrondissement, l’entreprise contacte certaines personnes qui résident dans le secteur afin de leur offrir de tester l’eau qui se rend à leur domicile via le réseau d’aqueduc public. Aqua Vie, basée à Saint-Léonard, séduit ces gens en leur précisant que le test est gratuit grâce à un financement par l’arrondissement. Sans surprise, les propriétaires des maisons visées apprennent ensuite que l’eau n’est pas adéquate et se font vendre des appareils de purification d’eau.
Dans un récent communiqué, l’arrondissement de Montréal-Nord s’est dissocié de cette campagne et invite la population à refuser la visite des représentants et représentantes d’Aqua Vie. Le communiqué ne fait toutefois pas état d’éventuels recours judiciaires contre l’entreprise.
Par ailleurs, l’arrondissement a rappelé qu’il décourage l’achat d’eau embouteillée, insistant sur la qualité de l’eau du robinet.
NDLR: Soyez rassuré(e)s, le Presse-Gertrude ne devient pas un média à la solde des communications de l’arrondissement de Montréal-Nord (il y a déjà assez d’un média qui le fait). Mais un tel avertissement est suffisamment d’intérêt public pour qu’il soit relayé en ces pages.
L’eau aqua vie est meilleur que l’eau de robinet et je vous le recommande