Le jeu Broforce est officiellement disponible sur Linux. En pratique, on réalise vite qu’il a été un peu porté avec les pieds. Voici un bref retour d’expérience et quelques trucs à suivre pour en profiter.
Catégorie : Jeux vidéos
À quel point un jeu peut-il devenir d’actualité trois semaines après sa sortie? L’équipe du studio Pixel Pushers Union 512, une coopérative texane, n’avait certainement pas imaginé les manifestations et violences policières actuelles entourant Black Lives Matter lorsqu’elle a développé Tonight we riot, lancé par Means Interactive au début du mois de mai. Et pourtant, la coïncidence est renversante.
La Société des arts technologiques accueillait mardi la DemoNight, une soirée de présentation de prototypes de jeux à venir. Le concept est simple: pendant cinq minutes, vous présentez votre jeu en y jouant. Pas de vidéo pré-enregistrée. 15 studios se succèdent sur la scène au fil de la soirée.
La scène baston est un morceau fidèle du Dreamhack, et fut très diversifiée cette année. Je couvrais l’événement pour Multijoueur, et Marc Shakour y porte un regard sur cette spécialité de jeux.
Au dernier défilé de la Fierté, un groupe a attiré mon attention: Gaymers. Depuis, l’envie de les rencontrer me trotte… et c’est maintenant chose faite! Une entrevue qui fut une bouffée d’air frais dans l’univers souvent toxique du jeu vidéo, à lire chez Multijoueur!