À vous tous et toutes qui avez déjà profité gracieusement de mes photos, qui vous impliquez dans un organisme qui en a profité, ou simplement qui aimez suivre mon travail au jour le jour, j’ai besoin de votre aide.
Ça fait maintenant quelques années que je me déplace un peu partout pour couvrir des événements et vous présenter des images. Bien que je vende des photos à des publications ou des gérants d’expositions, la majeure partie de mon travail est bénévole. Longue est la liste des petits médias et des organismes à qui j’ai offert gratuitement ma contribution. Malgré mon lourd horaire de travail hors-photo, je continue à me démener pour être présent sur le terrain lors d’événements politiques.
Cette générosité s’accompagne toutefois d’une crainte, celle que le manque de revenus nous rentre dedans lorsqu’une pièce matérielle brisera. Cette crainte a décidé de devenir fondée hier: mon appareil-photo principal, un Nikon D300, a brisé. Il est présentement en entretien chez Nikon Canada. Je n’ai aucune idée à quoi la facture ressemblera, j’attends le diagnostic. Mais elle sera très certainement dans les trois chiffres. Ces trois chiffres, je ne les ai malheureusement pas. C’est donc à mon tour d’en appeler à votre générosité. J’aurai besoin d’aide pour payer cette facture. Autrement, c’est l’émetteur de ma carte de crédit qui sera très heureux.
Comment m’acheminer votre don? Vous pouvez m’envoyer un courriel ou m’appeler afin de me le donner en personne. Vous pouvez aussi m’envoyer votre don via Paypal vers l’adresse info@pierrelucdaoust.com. La totalité des donateurs et donatrices seront informé(e)s du montant total de la facture. Tout surplus, s’il devait y en avoir un, sera versé au comité légal de la CLASSE afin de soutenir les arrêté(e)s de la grève étudiante et les contestations judiciaires de la Loi 78 et du règlement municipal P-6.
Je vous remercie à l’avance pour votre aide et espère pouvoir continuer à bénévoler en photographie longtemps encore.