Azur: bienvenue à bord!

Après des années de tergiversations, c'est enfin réalité: la population a pu fouler dimanche le plancher du tout nouveau train Azur, en compagnie du maire Denis Coderre et d'autres dignitaires.

Quand on vit dans un abribus de verre

Depuis dimanche, l'abribus de l'arrêt où je prends l'autobus chaque jour présente un bien triste spectacle: trois de ses panneaux de verre ont pulvérisés. Une situation qui génère une certaine irritation chez les résidents et résidentes du coin devant le nettoyage qui tarde.

Station Vendôme: une arrestation suscite de gros doutes

Vendredi en début de soirée, station de métro Vendôme. Devant le flot de voyageurs et de voyageuses qui remontent d'un quai se déroule une arrestation musclée: trois inspecteurs et une inspectrice contre un homme seul. Filmée, l'arrestation fait maintenant son chemin sur le web et engendre plusieurs interrogations.

Arrestation massive mais écologique

Hier, c'était le 15 mars. 15 mars à Montréal, ça signifie depuis 1997 la tenue de la manifestation contre la brutalité policière. J'ai dû manquer hier ce moment phare de la journée de la matraque, mais j'ai pu profiter de la fin de l'opération policière pour prendre des photos des autobus transformés en panier à salade par le SPVM. Voici donc.

Retour sur le 12 du 12 du 12

Les dates au chiffre unique, comme le 12 décembre dernier à midi 12, ont inspiré un concept photo à un certain New-Yorkais: au moment précis, on prend tous et toutes une photo. Bien qu'il ait voulu tuer le mouvement cette année (alors que c'était la dernière du siècle), je suis sorti pour contribuer à cette image du monde.

Le chantier caché

En passant un peu par hasard sur un viaduc surplombant l'autoroute Ville-Marie (720), j'ai regardé vers le chantier du centre de recherche du CHUM. Malgré le grillage de la clôture anti-suicide du viaduc, je trouvais la composition intéressante.

Exclusivité du 24 Heures dans le métro: y’a pas le feu!

La STM a annoncé aujourd'hui qu'elle accordait au journal 24 Heures le droit exclusif de distribuer dans les stations de métro, envoyant ainsi le concurrent Métro sur le trottoir. Vous en faites un plat? Pas moi. Note: Dans ce billet, je prends la défense de Quebecor. Lisez à vos risques et périls. Je ne suis pas responsable des chocs nerveux.