Samedi soir, au Théâtre Telus, le Parti Québécois tenait son gros rassemblement de campagne. Une occasion en or de faire le plein d'images de ce parti avant le début du prochain mandat parlementaire et de me libérer la soirée électorale pour d'autres partis.
Étiquette : Pauline Marois
J'ai récemment pu couvrir deux événements du Parti Québécois en deux jours: l'inauguration du local électoral de Djemila Benhabib vendredi soir, qui se présente à Laval dans la circonscription des Milles-Iles après avoir mordu la poussière à Trois-Rivières en 2012, et une conférence de presse de Pauline Marois au Café L'Itinéraire samedi matin pour parler d'itinérance.
La soirée électorale de mardi a vu, dans les manchettes, ses victoires et défaites politiques s'éclipser au profit de la tragédie du Métropolis. Pourtant, plusieurs des rassemblements partisans bouillaient d'énergie! Je vous rapporte un peu de cette énergie qui s'est vécue au Métropolis, alors que Pauline Marois a, de justesse, pris le pouvoir et est devenue la première Première ministre.
Ce matin, après plusieurs mois à entretenir le suspense, Jean-François Lisée a été investi candidat péquiste dans la circonscription de Rosemont afin de tenter de conserver le désormais ex-territoire de Louise Beaudoin.
Controverse autour d'une nouvelle publicité électorale du Parti Libéral du Québec: le PLQ avait-il le droit d'utiliser ces images? Voyons ce que le droit en dit.