Lundi dernier, le médecin urgentologue Alain Vadeboncoeur lançait son second ouvrage, "Les acteurs ne savent pas mourir". Lieu choisi pour l'événement? Un salon funéraire.
Jeudi soir, à la librairie Raffin, Lux Éditeur nous présentait un de ses derniers nés, "Privé de soins", écrit par le docteur Alain Vadeboncoeur. Pour l'occasion, une discussion eut lieu entre Dr Vadeboncoeur et l'animatrice de radio Dominique Poirier, accompagnés de Daniel Brière qui lut quelques extraits.
Jeudi avait lieu à la Librairie Olivieri, près de l'Université de Montréal, une causerie entre Lise Payette, chroniqueuse au journal Le Devoir et ancienne politicienne, et Josée Boileau, rédactrice en chef du Devoir. La soirée avait lieu suite à la publication en août d'un recueil de chroniques de Mme Payette chez Lux Éditeur.
Le cabaret La Tulipe accueillait hier soir le lancement du livre posthume Un très mauvais ami de Pierre Falardeau, paru chez Lux Éditeur. Ce livre raconte une partie de sa vie en rassemblant ses correspondances avec Leon Spierenburg, un peintre hollandais.
Il y a quelques heures, j'assistais au lancement du livre Petit cours d'autodéfense en économie; l'ABC du capitalisme, écrit par l'économiste canadien Jim Stanford et publié chez Lux Éditeur.
Mercredi dernier, à la Société des arts technologiques, les auteurs Eric Martin et Maxime Ouellet lançaient le livre Université Inc, publié chez Lux Éditeur.