Option Nationale tenait en fin de semaine son congrès. J'ai pu y aller hier, journée lors de laquelle fut adopté notamment le salaire du chef non-député et furent dévoilés les candidat(e)s élu(e)s au conseil national et le résultat du vote de confiance envers Jean-Martin Aussant.
Étiquette : Jean-Martin Aussant
En l'espace de deux semaines, j'ai eu l'occasion de photographier plusieurs événements dont la plupart avait un point en commun: le mouvement souverainiste au Québec. Je vous présente donc en rafale les conférences de Jean-Martin Aussant, Jean-François Lisée et Daniel Paillé, en plus d'une conférence de presse du Conseil de la souveraineté.
Hier soir, le jeune parti Option Nationale lançait sa campagne au Club Soda, à Montréal, où plus de 400 personnes se sont rassemblées. Voici le premier de trois billets sur cette soirée. Je commence par le dessert, voici quelques photos du chef du parti Jean-Martin Aussant.
Hier après-midi, à la Place de la Dauversière, en vue de la campagne électorale imminente, Jean-Martin Aussant, chef d'Option Nationale, et Françoise David, co-porte-parole de Québec solidaire, ont annoncé un pacte de "non-agression" dans Gouin et Nicolet-Bécancour.
Il n'y a pas juste Québec solidaire qui se rassemblait cette fin de semaine, Option nationale aussi! Vendredi soir, au National, Jean-Martin Aussant conviait ses partisans à un rassemblement-spectacle où lui et quelques invités se sont échangés la scène. Voici donc quelques clichés du chef du parti.
Ce midi, Jean-Martin Aussant, député provincial de Nicolet-Yamaska et fondateur du nouveau parti Option Nationale, était à l'UQAM pour une conférence devant les étudiant(e)s. Je suis allé y faire un tour afin de ramasser quelques clichés pour ma banque d'images.