Aller au contenu

Islamophobie

Signes religieux: ouverture du ring

Une semaine ne s’est pas encore écoulée depuis la victoire de la Coalition Avenir Québec (CAQ) aux urnes que la résistance face à une de ses promesses phares s’est déjà mise en marche. Ce sont environ 4000 personnes qui ont défilé dans les rues du centre-ville hier après-midi pour s’opposer non seulement à l’interdiction de signes religieux pour certains titres d’emploi du secteur public, mais également au racisme en général. Une participation qui détonne avec la tendance actuelle des différentes manifestations et qui devrait faire des jaloux!
Lire la suite »Signes religieux: ouverture du ring

Islamophobes et antiracistes se rencontrent à Concordia

Alors que débutait aujourd'hui une fin de semaine d'ateliers sur l'extrême-droite à l'Université Concordia, les participantes et participants eurent droit en début de matinée à une période d'échauffements sur les pavés. En effet, un face-à-face entre le groupe islamophobe Canadian Coalition of Concerned Citizens (CCCC) et les militantes et militants antiracistes anima les rues entourant les pavillons Henry F. Hall et EV.

Maisonneuve, Adil Charkaoui, la manif, la contre-manif, le message, pis toute

Après la manifestation avortée de PEGIDA hier, un autre face à face était annoncé aujourd'hui. Un groupe se présentant comme le Collectif pro-charte a appelé à une manifestation devant le Collège de Maisonneuve afin de s'opposer aux cours que l'imam et militant musulman Adil Charkaoui y donne. L'association étudiante du collège, la SOGEECOM, a quant à elle appelé à une réplique.

Islamophobie dénoncée dans le Petit Maghreb

Le Petit Maghreb devait hier après-midi être le théâtre d'un face à face entre deux manifestations: celle du groupe raciste PEGIDA et une contre-manifestation contre l'islamophobie. Si la première fut annulée faute de participants et participantes, l'autre ne s'est pas gênée pour rappeler son message.