Il y a un an aujourd'hui que naissait, en pleine Printemps érable, une série d'énormes manifestations étudiantes, celles du 22 du mois. Dès le départ, la barre fut placée haute avec une estimation de 200 000 personnes. Je profite de cet anniversaire pour vous présenter quelques portraits inédits que j'ai pris à l'occasion.
Étiquette : Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)
Hier soir, une petite manifestation convoquée par la FECQ et la FEUQ s'est rassemblée à la station de métro Edouard-Montpetit pour se rendre devant la demeure de Jean Charest, à Westmount.
Nul besoin de vous parler de la manifestation de jeudi: même s'il n'y a pas eu de casse, les médias de masse vous en ont glissé quelques mots. Difficile d'ignorer 200 000 personnes qui prennent le bas de la ville en même temps. Mais je me permets quand même de vous présenter quelques images.
Ce matin, le Mouvement de mobilisation des étudiants en musique (MMEM)se présentait aux médias. Il s'agit d'un groupe indépendant des associations nationales qui a pour but d'amener les étudiants et étudiantes de musique à travers le Québec à s'impliquer artistiquement dans le mouvement de grève.
Un photographe que je connais se trouve dans une situation malheureusement courante: une de ses photos est utilise librement par un journal, qui l'a reçu par courtoisie d'une organisation qui n'avait pas le droit de la partager.