Montréal-Nord
Feu les joyeuses fêtes
Quand on vit dans un abribus de verre
NPD: investiture frauduleuse dans Bourassa?
Chaud dans les flammes, froid dans la nuit, ben frette dans le coeur
Bourassa-Sauvé 2014 en chiffres
C’est après 33 jours de suspense inexistant que les électeurs et électrices de Montréal-Nord savent qui les représentera à Québec pour les quatre prochaines années. En effet, sans surprise, la circonscription de Bourassa-Sauvé demeure un bastion libéral.
Lire la suite »Bourassa-Sauvé 2014 en chiffres
24 bougies pour feu Fredy Villanueva
Bourassa-Sauvé 2014: sept cases à cocher
La période de mise en candidature s’étant terminée hier, voici la liste exhaustive des sept personnes qui se soumettront à votre petit crayon le 7 avril prochain.
Lire la suite »Bourassa-Sauvé 2014: sept cases à cocher
Triomphe pour Dubourg, triomphe pour Trudeau
Pari gagné pour Emmanuel Dubourg. Après avoir quitté son poste de député de Viau à l’Assemblée nationale moins d’un an après sa réélection et affronté la controverse liée à sa prime de départ, M. Dubourg succède à Denis Coderre et occupe désormais le siège de député fédéral de Bourassa.
Lire la suite »Triomphe pour Dubourg, triomphe pour Trudeau
Un gratteux de guitare cornu comme député?
« (…) toute les rats qui étaient en haut dans… les gratteux de guitares, c’toute des osties de carrés rouges là, toute des artistes, astie de, de, en tout cas, des mangeux de marde (…) »
Vous souvenez-vous de ces propos? Bien sûr, il s’agit de ceux de la policière Stéfanie Trudeau, alias le matricule 728, le soir de l’arrestation musclée de quatre personnes, dont trois musiciens, sur l’avenue Papineau en octobre 2012. Parmi ces derniers se trouvait Serge Lavoie, surnommé Serge 2-8, qui porte aujourd’hui le drapeau du Parti Rhinocéros pour l’élection partielle dans Bourassa. Je l’ai rencontré à la Casa Obscura, l’atelier artistique où a eu lieu la violente intervention policière. C’est en compagnie des deux autres artistes arrêtés il y a un an, Rudi Ochietti et Simon Pagé, ainsi que Jean-Patrick Berthiaume, son agent officiel, que M. Lavoie a répondu à mes questions.
Lire la suite »Un gratteux de guitare cornu comme député?