Avez-vous déjà chatouillé un sapin?

À Montréal, on est ben forts sur les sapins un peu spéciaux. L'équipe qui a mis en place le controversé sapin de la Place des Arts en 2016 (celui avec des logos du pneu canadien à la place des boules, là) récidive encore. Leur arbre, qui a élu domicile l'an dernier au coin Saint-Laurent et Prince-Arthur, est maintenant chatouilleux!

Une lecture avec la mort

Lundi dernier, le médecin urgentologue Alain Vadeboncoeur lançait son second ouvrage, "Les acteurs ne savent pas mourir". Lieu choisi pour l'événement? Un salon funéraire.

Contraste des soirs

Deux soirs consécutifs, seulement 24 heures entre chacun, mais deux ambiances complètement différentes. Alors que, vendredi soir, le superbe coucher de soleil était immortalisé par plusieurs sur les réseaux sociaux, samedi soir, c'était plutôt le désert, la mort, l'ennui, merci la pluie.

La Relève de la garde au parlement d’Ottawa

Cet été, lors de ma visite à Ottawa, j'ai vu pour la première fois la Relève de la garde, une cérémonie quotidienne où la Garde de cérémonie, un corps des Forces armées canadiennes qui s'occupe des services d'honneur, illustre le changement de garde des soldats qui protégeaient le parlement fédéral.

Les Pixelistes à l’Ecomuseum

Aujourd'hui, ce fut le tour du zoo Ecomuseum, à Sainte-Anne-de-Bellevue, de se faire envahir par le groupe de photographie Pixelistes. Malgré l'inadéquation de l'endroit pour la photographie, vu la petite taille des cages et enclos, je vous propose ici quelques clichés d'animaux.

Après le travail, la nuit

Voici une sélection de photos prises ce soir, à la fermeture des bureaux, alors que des milliers de travailleurs et travailleuses rentrent chez eux en traversant une noirceur bien installée jusqu'au lendemain.

Pin-Pon Pin-Pon!

Un peu par hasard, je suis passé aujourd'hui devant la caserne des pompiers numéro 20, soit celle à coté du Palais des Congrès et de la station de métro Place D'Armes, où un des camions était partiellement sorti. J'ai pris quelques clichés pour ma banque d'images.

Pourchassé

Il fait nuit. Il fait noir. Il pleut. Dans l'obscurité, je ne me sens pas seul. Au travers de ce voile de pluie, on m'observe. Je dois fuir. Me cacher. Mais malgré cet abri, je sens que ces yeux sont toujours braqués sur moi...