Le 8 mars s’invite chez PornHub

Cet après-midi, alors que la manifestation annuelle pour le droit des femmes avait lieu au centre-ville, une seconde manifestation se tenait plus loin, chez Mindgeek, la compagnie qui exploite le site web PornHub.

La manifestation ralliait groupes feministes et des groupes luttant contre le trafic humain. La sénatrice et militante féministe Julie Miville-Dechêne a d’ailleurs elle aussi répondu à l’invitation, tout comme environ une centaine de personnes. Selon Le Devoir, c’est le London Abused Women’s Centre qui organisait le rassemblement, mais plusieurs traces sur les Internets laissent croire qu’une organisation chrétienne américaine très à droite (que je ne nommerai pas) était de l’équipe. À savoir si ses comparses savaient ou non sa vraie nature…

Les positions exprimées au micro étaient plutôt variées. Autant la sénatrice réclamait simplement un processus de validation serré pour s’assurer du consentement réel de chaque actrice avant publication, autant d’autres personnes condamnaient l’ensemble de la pratique de la pornographie. Une fois ces prises de parole finies, un groupe s’est rassemblé un peu out of nowhere pour prier. C’était particulier, mettons.

Bref, c’est un drôle de mélange que je vous présente avec ces quelques photos! 🙂

Comme toujours, n’hésitez pas à me contacter pour utiliser ces photos.

Laisser un commentaire