Le mur que vous ne voulez pas frapper

Si vous avez circulé près du Square Victoria dans les derniers mois, vous avez sans doute vu les vieux bâtiments commerciaux démolis au profit d'un projet de condominiums. Ce que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui, c'est qu'une façade a été conservée. Et de la voir se tenir debout, seule entre la rue de la Gauchetière et le chantier, aidée par une imposante structure d'acier, c'est impressionnant.

Le manteau blanc quotidien

Puisque la neige se fait rare jusqu'à présent, voici quelques clichés pris hier soir, à l'heure du retour à la maison, alors qu'on avait droit à un peu de flocons.

Les artefacts de l’occupation

Lors d'un passage au Square Victoria aujourd'hui, j'ai pu réaliser que des traces du mouvement Occupons Montréal avaient survécu au temps qui s'est écoulé depuis la fin du campement. Des artefacts qui gardent l'indignation bien vivante.

Le vide soudain

Êtes-vous passé(e) par le Square Victoria depuis vendredi, jour où la police a évincé les occupant(e)s? On dirait un champ de bataille abandonné, ça semble très vide.

Montréal occupée

Voici deux photos prises ce soir au Square Victoria, rebaptisé la Place du peuple à l'occasion de l'événement Occupons Montréal.