Politisés de jour comme de nuit

Pour souligner plusieurs nouvelles entrées en grève d'associations étudiantes aujourd'hui, le Conseil régional de l'ASSÉ à Montréal conviait la population étudiante à une manifestation dont le point de départ était au parc Émilie-Gamelin. Le rassemblement ayant eu lieu à 16 heures, ça sentait la manifestation de soir!

Le manteau blanc quotidien

Puisque la neige se fait rare jusqu'à présent, voici quelques clichés pris hier soir, à l'heure du retour à la maison, alors qu'on avait droit à un peu de flocons.

Après le travail, la nuit

Voici une sélection de photos prises ce soir, à la fermeture des bureaux, alors que des milliers de travailleurs et travailleuses rentrent chez eux en traversant une noirceur bien installée jusqu'au lendemain.

Montréal et ses sabres laser

Avez-vous remarqué ces lumières virevoltantes dans le ciel de Montréal? Elles proviennent d'une oeuvre interactive sur la Place des festivals, où l'on peut faire bouger des faisceaux lumineux pointés vers le ciel.

Pourchassé

Il fait nuit. Il fait noir. Il pleut. Dans l'obscurité, je ne me sens pas seul. Au travers de ce voile de pluie, on m'observe. Je dois fuir. Me cacher. Mais malgré cet abri, je sens que ces yeux sont toujours braqués sur moi...

Le pont du clair de lune

C'est lundi... dans les maritimes... alors voici une nouvelle antiquité du lundi! Voici une photo prise il y a trois ans, depuis le Vieux-Port, alors que la Lune se levait.