Un regard citoyen sur Montréal-Nord, le droit, l'actualité et d'autres patentes à gosse de la vie

Archives pour le mot-clé#qc2014

Bourassa-Sauvé 2014 en chiffres

Rita de SantisPublié le 9 avril 2014 sous Actualité, Montréal-Nord
Mots-clés: , , ,
Un commentaire. Ajoutez le vôtre!

C'est après 33 jours de suspense inexistant que les électeurs et électrices de Montréal-Nord savent qui les représentera à Québec pour les quatre prochaines années. En effet, sans surprise, la circonscription de Bourassa-Sauvé demeure un bastion libéral.
Lire la suite

Et si votre cynisme finançait les gros partis?

Flickr-Billets20Publié le 27 mars 2014 sous Actualité, Droit
Mots-clés: , , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

Désabusé(e) devant l'alternance éternelle des gros partis politiques dans lesquels vous ne vous reconnaissez plus? Peut-être êtes-vous tenté(e) de ne pas voter ou d'annuler votre vote. Voici donc une petite trouvaille, par Laurent Deslauriers, qui amusera votre curiosité... et/ou votre cynisme, c'est selon.
Lire la suite

Bourassa-Sauvé 2014: sept cases à cocher

Sans titrePublié le 23 mars 2014 sous Actualité, Montréal-Nord
Mots-clés: , , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

La période de mise en candidature s'étant terminée hier, voici la liste exhaustive des sept personnes qui se soumettront à votre petit crayon le 7 avril prochain.
Lire la suite

Les Libéraux en tête: regard sur les sondages non-probabilistes

Sans titrePublié le 19 mars 2014 sous Actualité
Mots-clés: , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

Coup de théâtre dans la campagne électorale. Alors que le projet de charte de la laïcité semblait assurer la victoire électorale du Parti Québécois, voilà que les Libéraux de Philippe Couillard prennent la tête des intentions de vote pour la première fois.

Un sondage qui attira vite les critiques chez les troupes de Pauline Marois. On s'en prend à son côté non-probabiliste, sur lequel je vais m'attarder dans ce billet, mais aussi à la quantité de répondants dans la couronne de Montréal et la région de Québec, secteurs pour lesquels CROP avoue avoir doublé puis pondéré l'échantillon. Une critique sans réel fondement car le résultat a été pondéré pour ne pas débalancer le résultat.
Lire la suite