Le saut électoral de Catherine Fournier

Les élections fédérales approchent, les visages s'ajoutent sur la ligne de départ. Hier, le Bloc Québécois tenait deux assemblées d'investiture sur la rive-sud dont dans Montarville. Retour sur l'accession de Catherine Fournier au titre de candidate du Bloc dans le secteur de Saint-Bruno/Saint-Basile-le-Grand/Sainte-Julie.

Chefferie du PQ: Alexandre Cloutier de passage sur St-Hubert

La course à la chefferie du Parti Québécois est bel et bien débutée. Avec les événements partisans qui se multiplient, on est parti pour quelques mois de passions indépendantistes... bonnes comme mauvaises. Jeudi soir, au Plaza, le député Alexandre Cloutier rassemblait ses partisans et partisanes pour ce qui est en quelques sortes son lancement de campagne montréalais.

Retour sur le rassemblement péquiste de samedi

Samedi soir, au Théâtre Telus, le Parti Québécois tenait son gros rassemblement de campagne. Une occasion en or de faire le plein d'images de ce parti avant le début du prochain mandat parlementaire et de me libérer la soirée électorale pour d'autres partis.

Qui peut voter au Québec? Au-delà de la peur, le droit

Le scrutin du 7 avril prochain pourrait être volé par des gens de l'Ontario et de l'ouest du Canada. Telle est l'hypothèse lancée ce matin par le ministre sortant de la Justice, Bertrand St-Arnaud, à la suite de la révélation médiatique d'une vague d'inscriptions inhabituelle à la liste électorale. Que dit la loi électorale sur le sujet? Les règles sont plus claires que ce qu'en disent certaines personnes. Regard juridique sur la question.

Le ministre Duchesne de passage à l’UdeM

Jeudi, le ministre de l'Enseignement supérieur Pierre Duchesne était de passage à l'Université de Montréal dans le cadre de la Semaine de la souveraineté qui y est organisée. Je vous en ramène quelques photos.

Rafale souverainiste

En l'espace de deux semaines, j'ai eu l'occasion de photographier plusieurs événements dont la plupart avait un point en commun: le mouvement souverainiste au Québec. Je vous présente donc en rafale les conférences de Jean-Martin Aussant, Jean-François Lisée et Daniel Paillé, en plus d'une conférence de presse du Conseil de la souveraineté.

Au-delà du drame, les joies électorales du Métropolis

La soirée électorale de mardi a vu, dans les manchettes, ses victoires et défaites politiques s'éclipser au profit de la tragédie du Métropolis. Pourtant, plusieurs des rassemblements partisans bouillaient d'énergie! Je vous rapporte un peu de cette énergie qui s'est vécue au Métropolis, alors que Pauline Marois a, de justesse, pris le pouvoir et est devenue la première Première ministre.