Moment de débats pour Option Nationale

Option Nationale tenait en fin de semaine son congrès. J'ai pu y aller hier, journée lors de laquelle fut adopté notamment le salaire du chef non-député et furent dévoilés les candidat(e)s élu(e)s au conseil national et le résultat du vote de confiance envers Jean-Martin Aussant.

Rafale souverainiste

En l'espace de deux semaines, j'ai eu l'occasion de photographier plusieurs événements dont la plupart avait un point en commun: le mouvement souverainiste au Québec. Je vous présente donc en rafale les conférences de Jean-Martin Aussant, Jean-François Lisée et Daniel Paillé, en plus d'une conférence de presse du Conseil de la souveraineté.

Nancy Lavallée et le Québec souverain inclusif

Un nouveau parti souverainiste a fait son apparition cette année. Il s'agit d'Option Nationale, fondé par le député Jean-Martin Aussant. Chez nous, dans Bourassa-Sauvé, c'est Nancy Lavallée qui se présente "au batte" pour défendre les couleurs de son parti.

À quoi ON joue? ON joue de la guitare!

Second billet d'une série de trois sur le lancement de la campagne d'Option Nationale mercredi dernier au Club Soda. Cette fois, on parle des musiciens Ariel et Alex Nevsky ainsi que de l'animation de la soirée.

Les petits partis au débat, prise 71

Une manifestation s'est créée dans le quartier des médias hier afin de dénoncer l'absence d'Option nationale et de Québec solidaire des débats des chefs télévisés. Un événement tenu essentiellement par des partisans d'Option nationale.

Aussant rassemble ses troupes

Hier soir, le jeune parti Option Nationale lançait sa campagne au Club Soda, à Montréal, où plus de 400 personnes se sont rassemblées. Voici le premier de trois billets sur cette soirée. Je commence par le dessert, voici quelques photos du chef du parti Jean-Martin Aussant.

Option Nationale et Québec solidaire, le premier pacte

Hier après-midi, à la Place de la Dauversière, en vue de la campagne électorale imminente, Jean-Martin Aussant, chef d'Option Nationale, et Françoise David, co-porte-parole de Québec solidaire, ont annoncé un pacte de "non-agression" dans Gouin et Nicolet-Bécancour.

Aussant présente de nouveaux candidats

Hier après-midi, au Théâtre La Cenne sur le boulevard Saint-Laurent, le chef du parti Option Nationale Jean-Martin Aussant présentait aux médias une dizaine de candidats et candidate pour la région de Montréal.