Feu les joyeuses fêtes

Un logement de la rue Rolland a été la scène d'un incendie vendredi vers 18h. Malgré une rapide intervention des sapeurs-pompiers qui a permis d'empêcher la propagation des flammes, une famille se retrouve expulsée de son logement maintenant placardée.

Chaud dans les flammes, froid dans la nuit, ben frette dans le coeur

Hier soir, panne d'électricité. La dernière fois qu'il y en a eu une chez moi, c'était pour combattre un incendie dont j'ai appris l'existence trop tard dans les médias. Cette fois, j'ai porté attention et quelques minutes plus tard, j'assistais, armé de mes appareils-photos, au combat d'une centaine de pompiers contre l'incendie qui ravageait un petit bloc à logements à quelques pas de chez moi, à Montréal-Nord, et qui a envoyé 14 personnes dormir chez le yâbe ou chez la Croix-Rouge. Récit photographique,

Soirée de solidarité avec la famille Villanueva

Jeudi le 9 août marquait le quatrième anniversaire du décès de Fredy Villanueva, tué à 18 ans par un agent du SPVM lors d'une intervention policière controversée qui a fini tragiquement. Une commémoration a eu lieu en soirée au parc Henri-Bourassa.

Québec solidaire will prosper à Montréal-Nord

En début d'après-midi, Amir Khadir, co-porte-parole de Québec solidaire, se déplaçait à Montréal-Nord pour y annoncer la candidature de Will Prosper, membre fondateur de Montréal-Nord Republik, dans la circonscription de Bourassa-Sauvé.

L’eau ne fait pas bouillir la casserole!

La deuxième édition du tintamarre de casseroles dans Montréal-Nord se déroula sous une pluie intense. Mais pas assez intense pour arrêter la colère des manifestant(e)s. Je vous présente une photo qui témoigne de cette ambiance qui a parfaitement résisté à la colère de Dame Nature.

Montréal-Nord à feu vif

À l'instar de celle d'autres quartiers, la population nord-montréalaise a maintenant sa manifestation de casseroles. Sa première édition a eu lieu hier soir, à partir du coin St-Vital et Monselet.