Braver l’hiver contre la brutalité policière

Hier, toute la journée, des manifestants et manifestantes contre la brutalité policière ont confronté la contre-attaque hivernale de Dame Nature pour se rassembler devant le bureau montréalais de la Première ministre Pauline Marois, coin McGill College et Sherbrooke. Le groupe réclamait une enquête publique et indépendante sur les agissements de la police, principalement lors des manifestations mais aussi à d'autres moments.

Basilique en flocons

Il y a de ces endroits dont on ne se tanne jamais. Pour moi? Le Vieux-Montréal, de soir, avec mon trépied. Voici quelques images produites hier soir alors que je profitais de l'hiver et des décorations de Noël devant la Basilique Notre-Dame.

Montréal en quête de son asphalte

Pour un photographe impliqué dans un journal web qui couvre l'actualité juridique, une tempête de neige est une bénédiction, ces temps-ci. Puisque le déneigement finira bientôt sous les phares de la commission Charbonneau, je prépare le terrain en faisant la chasse aux souffleuses. Voici ma première pelletée sur le sujet.

Les yeux dans la tempête

Le sujet du jour: la neige. Grosse tempête, nouveau record atteint pour un 27 décembre, travail de m**** effectué par la Ville de Montréal et ses arrondissements. Je me permets d'en ajouter une couche et de vous proposer quelques images prises aujourd'hui autour de l'Hôpital Sacré-Coeur.

Le manteau blanc quotidien

Puisque la neige se fait rare jusqu'à présent, voici quelques clichés pris hier soir, à l'heure du retour à la maison, alors qu'on avait droit à un peu de flocons.

C’est l’hiver à Hochelaga, ti-gars

Quoi, vous avez vraiment cru que je passerais à côté de cette première neige de la saison? Voici donc le fruit d'une courte promenade dans les rues d'Hochelaga-Maisonneuve durant laquelle j'ai pu profiter du manteau blanc avant qu'il ne fonde.

Karine et le retour en enfance

On grandit, on vieillit, on mature... puis on stresse. Alors les occasions de revenir en enfance l'espace d'un moment nous sont toujours d'un grand bien. Ma copine Karine a fait l’exercice hier dans un petit parc qui a marqué son plus jeune âge.