Au-delà du drame, les joies électorales du Métropolis

La soirée électorale de mardi a vu, dans les manchettes, ses victoires et défaites politiques s'éclipser au profit de la tragédie du Métropolis. Pourtant, plusieurs des rassemblements partisans bouillaient d'énergie! Je vous rapporte un peu de cette énergie qui s'est vécue au Métropolis, alors que Pauline Marois a, de justesse, pris le pouvoir et est devenue la première Première ministre.

À quoi ON joue? ON joue de la guitare!

Second billet d'une série de trois sur le lancement de la campagne d'Option Nationale mercredi dernier au Club Soda. Cette fois, on parle des musiciens Ariel et Alex Nevsky ainsi que de l'animation de la soirée.

Les petits partis au débat, prise 71

Une manifestation s'est créée dans le quartier des médias hier afin de dénoncer l'absence d'Option nationale et de Québec solidaire des débats des chefs télévisés. Un événement tenu essentiellement par des partisans d'Option nationale.

Aussant rassemble ses troupes

Hier soir, le jeune parti Option Nationale lançait sa campagne au Club Soda, à Montréal, où plus de 400 personnes se sont rassemblées. Voici le premier de trois billets sur cette soirée. Je commence par le dessert, voici quelques photos du chef du parti Jean-Martin Aussant.

Québec solidaire will prosper à Montréal-Nord

En début d'après-midi, Amir Khadir, co-porte-parole de Québec solidaire, se déplaçait à Montréal-Nord pour y annoncer la candidature de Will Prosper, membre fondateur de Montréal-Nord Republik, dans la circonscription de Bourassa-Sauvé.

Partis politiques: une pensée pour les photographes!

La campagne électorale lancée ce matin fera couler beaucoup d'encre. Mais si les partis peuvent être tentés de pousser le plus possible leurs photos jugées favorables dans les médias, il faut qu'ils se souviennent que ces photos données suppriment du travail pour des photographes qui en vivent. Un parti a annoncé ce matin qu'ils se ferait abreuvoir à photos pour les médias, j'y réagis.

Élections à l’ère 2.0: de l’impératif de moderniser la Loi électorale

La campagne électorale approche. Les médias de toutes les envergures se préparent. Les citoyen(ne)s avides de politique, armés de leurs comptes Facebook, Twitter et cie, aussi. Mais... prudence! Se pourrait-il que la vieille Loi électorale accorde un monopole de la liberté d'expression aux vieux médias et que les médias indépendants se retrouvent baillonnés?

Option Nationale et Québec solidaire, le premier pacte

Hier après-midi, à la Place de la Dauversière, en vue de la campagne électorale imminente, Jean-Martin Aussant, chef d'Option Nationale, et Françoise David, co-porte-parole de Québec solidaire, ont annoncé un pacte de "non-agression" dans Gouin et Nicolet-Bécancour.