Un regard citoyen sur Montréal-Nord, le droit, l'actualité et d'autres patentes à gosse de la vie

Archives pour le mot-cléÉlections Montréal 2013

Montréal-Nord choisit la continuité

Sans titrePublié le 4 novembre 2013 sous Actualité, Montréal-Nord
Mots-clés: , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

C'est sans aucune surprise que Denis Coderre, en plus d'avoir remporté le fauteuil de maire de la ville, a raflé la totalité des sièges de Montréal-Nord. Un résultat qui va de pair avec la popularité du nouveau maire de la métropole dans cet arrondissement, lui qui fut député fédéral de 1997 à juin dernier et qui était habitué à de confortables victoires, même lorsqu'il a affronté la vague orange en 2011.
Lire la suite

Élections nord-montréalaises: regard sur les chiffres 2001-2009

Sans titrePublié le 3 novembre 2013 sous Actualité, Montréal-Nord
Mots-clés: , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

Alors que la population nord-montréalaise est appelée aux urnes à l'instar de toute la population québécoise, un bref retour sur les scrutins précédents s'impose. Élection Montréal ne fournissant aucun résultat pré-2001 pour les villes fusionnées, intéressons-nous aux scrutins 2001 à 2009, en particulier pour le siège de maire d'arrondissement.
Lire la suite

Changer de parti durant la campagne électorale?

Sans titrePublié le 25 octobre 2013 sous Actualité, Droit
Mots-clés: , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

Alors que la campagne électorale montréalaise est passablement avancée, du mouvement a eu lieu récemment dans les rangs de Mélanie Joly, candidate à la mairie de Montréal. Tout d'abord, il y a eu le cas de Bibiane Bovet, ex-escorte dont les pratiques dans le monde de la finance sont en apparence assez douteuses. Puis, plus récemment, deux candidats indépendants ont donné leur appui à la jeune avocate.
Lire la suite

Aperçu du bulletin de vote nord-montréalais

Sans titrePublié le 5 octobre 2013 sous Actualité, Montréal-Nord
Mots-clés: , ,
Un commentaire. Ajoutez le vôtre!

C'est à 16h30 hier après-midi que prenait fin la période de mise en candidature pour le scrutin montréalais du 3 novembre prochain. À Montréal-Nord, la plupart des candidats et candidates ont remis leurs documents cette semaine, alors qu'au tout début de celle-ci, seules les troupes de Marcel Côté figuraient sur le site d'Élection Montréal. Qui retrouvera-t-on donc à côté des cases à cocher dans notre arrondissement?
Lire la suite