Un regard citoyen sur Montréal-Nord, le droit, l'actualité et d'autres patentes à gosse de la vie

Archives pour le mot-cléÉlection partielle Bourassa 2013

Triomphe pour Dubourg, triomphe pour Trudeau

Sans titrePublié le 26 novembre 2013 sous Actualité, Montréal-Nord
Mots-clés: , , , , , , , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

Pari gagné pour Emmanuel Dubourg. Après avoir quitté son poste de député de Viau à l'Assemblée nationale moins d'un an après sa réélection et affronté la controverse liée à sa prime de départ, M. Dubourg succède à Denis Coderre et occupe désormais le siège de député fédéral de Bourassa.
Lire la suite

Un gratteux de guitare cornu comme député?Entrevue avec Serge Lavoie, candidat du Parti Rhinocéros dans Bourassa

SergeLavoie_PLD_20131110_004.1000Publié le 17 novembre 2013 sous Actualité, Entrevues, Montréal-Nord
Mots-clés: , , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

"(...) toute les rats qui étaient en haut dans… les gratteux de guitares, c’toute des osties de carrés rouges là, toute des artistes, astie de, de, en tout cas, des mangeux de marde (...)"

Vous souvenez-vous de ces propos? Bien sûr, il s'agit de ceux de la policière Stéfanie Trudeau, alias le matricule 728, le soir de l'arrestation musclée de quatre personnes, dont trois musiciens, sur l'avenue Papineau en octobre 2012. Parmi ces derniers se trouvait Serge Lavoie, surnommé Serge 2-8, qui porte aujourd'hui le drapeau du Parti Rhinocéros pour l'élection partielle dans Bourassa. Je l'ai rencontré à la Casa Obscura, l'atelier artistique où a eu lieu la violente intervention policière. C'est en compagnie des deux autres artistes arrêtés il y a un an, Rudi Ochietti et Simon Pagé, ainsi que Jean-Patrick Berthiaume, son agent officiel, que M. Lavoie a répondu à mes questions.
Lire la suite

Bourassa: le Bloc entre dans la danse

Sans titrePublié le 24 octobre 2013 sous Actualité, Montréal-Nord
Mots-clés: , , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

Alors que les verts, les néo-démocrates et les libéraux sont en campagne depuis belle lurette pour tenter de succéder à Denis Coderre, le Bloc Québécois a présenté cette semaine son candidat, Daniel Duranleau. Le parti inaugurait d'ailleurs hier soir son local électoral.
Lire la suite

Stéphane Moraille, nouveau visage du NPD dans Bourassa

Stéphane MorallePublié le 26 septembre 2013 sous Actualité, Montréal-Nord
Mots-clés: , , , ,
Aucun commentaire. Débutez la discussion!

L'avocate et chanteuse Stéphane Moraille fut proclamée championne du Nouveau Parti Démocratique (NPD) dans Bourassa. Après plusieurs semaines de course, les membres nord-montréalais du parti l'ont choisie comme héritière de la lourde quête de ravir la circonscription aux Libéraux lors d'une élection partielle à venir.
Lire la suite

100 000$ plus tard dans Bourassa

Publié le 15 août 2013 sous Actualité, Droit, Montréal-Nord
Mots-clés: , , , ,
Un commentaire. Ajoutez le vôtre!

Les primes de départ des députés font à nouveau jaser. Emmanuel Dubourg, désormais ex-député de Viau à l'Assemblée nationale et en voie d'être candidat libéral dans Bourassa, a annoncé vouloir encaisser la sienne, qui sera d'environ 100 000$. Regard sur cette pratique qui tarde à être restreinte et sur l'impact de ce cas précis sur la campagne électorale partielle à venir.
Lire la suite