Un nouveau sapin sur la Ste-Cath

Jeudi soir avait lieu l’inauguration du nouveau sapin sur la rue Sainte-Catherine. Le style choisi: une structure de métal avec éclairage au dessus de la rue. Le sapin fit d’ailleurs office de scène pour la chanteuse Annie Villeneuve et une petite chorale, qui ont entonné des chants de Noël bien connus. J’y étais pour Passion MTL, voyez quelques photos par ici!

La haine de la haine prend la rue

Contre le racisme, contre la haine: les enjeux antiracistes étaient mis de l'avant dimanche alors qu'entre 1000 et 2000 personnes ont pris la rue du Quartier latin et du centre-ville.

Monsieur l’agent s’en va à l’hôtel

Hier matin, une coalition de groupes sociaux appelait la population à bloquer l'accès au Centre de commerce mondial. Mais celui-ci ayant été préventivement fermé, le groupe a traversé la rue pour bloquer la Tour de la Bourse ainsi que l'hôtel Delta, celle-ci étant aussi une porte vers la tour.

Le manteau blanc quotidien

Puisque la neige se fait rare jusqu'à présent, voici quelques clichés pris hier soir, à l'heure du retour à la maison, alors qu'on avait droit à un peu de flocons.

Après le travail, la nuit

Voici une sélection de photos prises ce soir, à la fermeture des bureaux, alors que des milliers de travailleurs et travailleuses rentrent chez eux en traversant une noirceur bien installée jusqu'au lendemain.

Montréal et ses sabres laser

Avez-vous remarqué ces lumières virevoltantes dans le ciel de Montréal? Elles proviennent d'une oeuvre interactive sur la Place des festivals, où l'on peut faire bouger des faisceaux lumineux pointés vers le ciel.

Nostalgie jurassique

J'ai eu l'occasion de couvrir hier la manifestation la plus loufoque que j'ai connue. La revendication? Une bonne quantité de contenu sur les dinosaures à Musique Plus.