Feu les joyeuses fêtes

Un logement de la rue Rolland a été la scène d'un incendie vendredi vers 18h. Malgré une rapide intervention des sapeurs-pompiers qui a permis d'empêcher la propagation des flammes, une famille se retrouve expulsée de son logement maintenant placardée.

Quand on vit dans un abribus de verre

Depuis dimanche, l'abribus de l'arrêt où je prends l'autobus chaque jour présente un bien triste spectacle: trois de ses panneaux de verre ont pulvérisés. Une situation qui génère une certaine irritation chez les résidents et résidentes du coin devant le nettoyage qui tarde.

NPD: investiture frauduleuse dans Bourassa?

C’est un véritable coup de théâtre qui s’est offert aux membres néo-démocrates de la circonscription fédérale de Bourassa ce soir. En effet, en plein discours à l’investiture, une candidate s’est retirée en alléguant la présence d’irrégularités dans la campagne, cédant ainsi la voie au couronnement de Dolmine Laguerre.

Chaud dans les flammes, froid dans la nuit, ben frette dans le coeur

Hier soir, panne d'électricité. La dernière fois qu'il y en a eu une chez moi, c'était pour combattre un incendie dont j'ai appris l'existence trop tard dans les médias. Cette fois, j'ai porté attention et quelques minutes plus tard, j'assistais, armé de mes appareils-photos, au combat d'une centaine de pompiers contre l'incendie qui ravageait un petit bloc à logements à quelques pas de chez moi, à Montréal-Nord, et qui a envoyé 14 personnes dormir chez le yâbe ou chez la Croix-Rouge. Récit photographique,

Bourassa-Sauvé 2014 en chiffres

C'est après 33 jours de suspense inexistant que les électeurs et électrices de Montréal-Nord peuvent enfin savoir qui les représentera à Québec pour les quatre prochaines années. En effet, sans surprise, la circonscription de Bourassa-Sauvé demeure un bastion libéral.

24 bougies pour feu Fredy Villanueva

Aujourd'hui, le jeune Fredy Villanueva, décédé lors d'une intervention policière ayant mal tourné le 9 août 2008, aurait eu 24 ans. Comme à chaque année, le jour de son anniversaire, la famille du jeune homme a invité la population à venir se recueillir avec elle à l'endroit où la tragédie eut lieu.

Triomphe pour Dubourg, triomphe pour Trudeau

Pari gagné pour Emmanuel Dubourg. Après avoir quitté son poste de député de Viau à l'Assemblée nationale moins d'un an après sa réélection et affronté la controverse liée à sa prime de départ, M. Dubourg succède à Denis Coderre et occupe désormais le siège de député fédéral de Bourassa.

Un gratteux de guitare cornu comme député?

Il y a quelques jours, je rencontrais en entrevue Serge Lavoie, candidat du Parti Rhinocéros pour l'élection partielle dans Bourassa. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est qu'il s'agit du même Serge Lavoie qui fut arrêté violemment par la policière Stéphanie Trudeau (matricule 728) il y a un an. Une discussion sur le rôle que joue le parti aujourd'hui et sur ses idées pour Montréal-Nord.