Un gratteux de guitare cornu comme député?

Il y a quelques jours, je rencontrais en entrevue Serge Lavoie, candidat du Parti Rhinocéros pour l’élection partielle dans Bourassa. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est qu’il s’agit du même Serge Lavoie qui fut arrêté violemment par la policière Stéphanie Trudeau (matricule 728) il y a un an. Une discussion sur le rôle que joue le parti aujourd’hui et sur ses idées pour Montréal-Nord.

Décrochage et exclusion des jeunes: les cibles d’un solidaire

Alors que les candidatures vedettes sont généralement l’habitude des gros partis, c’est Québec solidaire qui aura recruté une grosse pointure dans Bourassa-Sauvé, l’ancien fief de Line Beauchamp. Will Prosper, ancien policier de la GRC devenu documentariste, fut dévoilé aux médias par Amir Khadir sur la rue Pelletier, devant le domicile où il a grandi.

Nancy Lavallée et le Québec souverain inclusif

Un nouveau parti souverainiste a fait son apparition cette année. Il s’agit d’Option Nationale, fondé par le député Jean-Martin Aussant. Chez nous, dans Bourassa-Sauvé, c’est Nancy Lavallée qui se présente « au batte » pour défendre les couleurs de son parti.