Un regard citoyen sur Montréal-Nord, le droit, l'actualité et d'autres patentes à gosse de la vie

Candidatures électorales: l’inscription est closeIl y aura six cases à cocher sur le bulletin de vote

Publié le 18 août 2012 à 14:06
Publié dans: Archives du Presse-Gertrude, Montréal-Nord
Mots-clés: , , , , , ,

Si certaines personnes trouvent difficile de fixer leur choix électoral, elles peuvent être rassurées sur une chose: la liste ne s'allongera plus. Il y a quelques minutes prenait fin la période de production d'une déclaration de candidature.

En effet, selon l'article 237 de la Loi électorale du Québec, "une personne qui désire poser sa candidature doit, entre 14 h le deuxième jour qui suit celui de la prise du décret et 14 h le seizième jour précédant celui du scrutin, produire une déclaration de candidature au bureau principal du directeur du scrutin." Ce qui nous amène à il y a quelques minutes.

Pancartes électorales Bourassa-Sauvé

Photo: Pierre-Luc Daoust

Montréal-Nord n'échappe pas au tapissage de pancartes électorales.

Où en sommes-nous, dans Bourassa-Sauvé, la circonscription qui correspond presque exactement à l'arrondissement? Selon le bureau du directeur de scrutin, ce seront six choix qui s'offriront sur le bulletin de vote. Les personnes ayant officialisé leur candidature sont: Rita de Santis, pour le Parti Libéral; Marianne Dessureault, pour le Parti Québécois; Éric Guerra Grenier, pour le Parti vert; Nancy Lavallée, pour Option Nationale; Louis Pelletier, pour la Coalition Avenir Québec; et Will Prosper, pour Québec solidaire.

Voilà donc la liste des candidats et candidates que vous retrouverez sur le petit bout de papier de notre démocratie quadriennale. En attendant le jour J, la campagne se poursuit!

Laisser un commentaire